Encore de nouveaux amis pour l’antisémite Dieudonné

Dieudonné l’humoriste antisémite n’est pas « contre le système ». Il est en plein dedans. Il a une grande bande d’amis dans le show-biz.

Comme nous l’expliquions dans cet article, de nombreuses personnalités particulièrement bien intégrées dans l’audiovisuel « grand public ». Ces amis lui rendent divers hommages par des photos « clin d’oeil », notamment en effectuant le geste de « la Quenelle« , un salut nazi détourné dont on simule l’introduction dans l’anus de l’adversaire (« jusqu’au coude voire à l’épaule »). Dans le langage de Dieudonné « Glisser une quenelle » c’est arriver à tenir un propos antisémite de façon floue de façon à ne pas pouvoir se faire attaquer directement. Il a toujours été explicite sur la signification de ce geste, clairement signe de rassemblement des antisémites d’aujourd’hui sous couvert « d’humour », « de second degré ». Enfin bon, un geste qu’il effectue allègrement en compagnie de Jean-Marie Le Pen ou du « polémiste » d’extrême droite Alain Soral.

Quenelle2

Quenelle3

Jean Marie Le Pen effectuant le geste de « la Quenelle ». Ses acolytes dissimulent leur visage derrière des ananas, référence à la « chanson » ignoble de Dieudonné « Shoah-nanas »

Récemment, Dieudonné a aussi posé en compagnie de Yannick Noah, en effectuant un autre geste classique de l’humoriste « au dessus c’est le soleil »

DieudoNoahTweetCe genre de « pose » en compagnie de « people » parfois plus « respectable » en apparence qu’un Le Pen ou Soral est dans une stratégie de construction d’un Dieudonné clown « finallement pas si méchant » puisque les « innocents » Noah, Teddy Riner, Tony Parker et autres font ces gestes « d’hommage » en sa compagnie. Ces clichés ne sortent pas de nulle part et cette stratégie est parfaitement calculée. Le Blog « Opération Poulpe », rappelait récemment qu’Isabelle Camus , la compagne de Yannick Noah est également la sœur de la productrice de Dieudonné. Tout ça fait que Dieudonné, le soit disant « artiste boycotté » qui « remplirait les salles par le seul soutien de son public » est en fait en pleine opération de promotion et de communication.

Merci les copains !

Derniers amis en date à lui rendre « hommage » : les participants de l’émission « populaire » « Pékin Express le coffre maudit » sur la Chaîne M6.

Quennelle Pekin express

Quennelle Pekin express2

Quenelle Pekin Express 3

Au dessus le soleil pekin express Carnot

On retrouve donc faisant « la Quenelle » ou le signe « au dessus c’est le soleil », références explicites à Dieudonné et ses sketchs antisémites, Linda et  Salim « les amoureux voyageurs »  Denis et Julie « le duo Corse » et Fabien et  Tarik  « Les Père et fils meilleurs potes », trois équipes participant à la saison actuellement diffusée sur la chaine de télé M6. Cette chaîne appartient au groupe M6, dont le principal actionnaire est RTL Group. Des participants à cette émission de télé-réalité après ses potes de Canal+, décidément Dieudonné a une drôle de façon d’être « contre le système ».

 

À propos de brasiers et cerisiers

#ViveLaSociale #Antifascisme #Environnement #Autogestion #Geekeries #Littérature #Rebellions #DiY #ASSR #LuttesDeLiberationNationales
Ce contenu a été publié dans Antifascisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Encore de nouveaux amis pour l’antisémite Dieudonné

  1. merci pour ça. Je diffuse…. Salutations militantes.

  2. Ping : Dieudonné | LES TROUDUCS

  3. MASAVI dit :

    Super article ! Je relaie sur le trouduc dieudo !
    http://lestrousduc.wordpress.com/

  4. Ping : Medine rend à son tour hommage à l’antisémitisme et la haine de Dieudonné | Brasiers et Cerisiers

  5. Résistance dit :

    Cela fait du bien de vous lire les amis, car sans personne pour lutter contre un tel haineux complètement aveuglé par son antisémitisme, et de plus avance masqué derrière un prétendu humour, on commençait à désespérer de la nature humaine. Courage! Continuez à dénoncer!! Amitiés militantes

  6. Akim Nefud dit :

    Un peu de lecture. C’est long, mais c’est précis : http://jeankoong.unblog.fr/
    (P.S. il ne s’agit pas de mon propre blog, bien sûr, mais d’une ressource intéressante)

  7. Ping : Recensement des soutiens « people » aux quenelles de Dieudonné |

  8. gilles roussi dit :

    c’est une honte pour moi; je suis originaire des Antilles et le racisme aussi larvaire soit-il me fait vomir ….Merci pour ces infos
    Amical souvenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *