Grèce : Pavlos Fyssas a été tué par les nazis

Le chanteur de Hip-Hop Pavlos Fyssas est mort ce mercredi 18 septembre lors d’une attaque par des néonazis après avoir été poignardé par un homme « vêtu de noir et de tenue de camouflage ».

La victime est décédée à l’hôpital de Tzanio après avoir été poignardée trois fois dans la poitrine devant un café à Amfiali, dans le quartier Keratsini du Pirée, peu après minuit.
Il était avec sa compagne et deux amis dans le café quand le groupe de nazis est venu les provoquer. Alors qu’ils avaient d’abord réussit à échapper à leurs agresseurs, une voiture leur a bloqué le passage dans la rue. Le conducteur est alors sorti et a poignardé Pavlos trois fois sur le trottoir. Les agresseurs sont ensuite partis à pied.

Avant de mourir, il serait parvenu à identifier son meurtrier et ses complices selon des rapports. La police a arrêté un homme de 55 ans en possession d’un couteau, les investigations se poursuivent.

L’homme de 34 ans est mort dans les premières heures mercredi matin. Ce chanteur de Hip-Hop (nom de scène Killah P.) était engagé dans la scène antifasciste, l’organisation de concerts contre le fascisme et d’autres activités sociales dans son quartier.

Killah P – Α.ΛΗ.Τ.ΗΣ

Durant la nuit, environ 200 antifascistes se sont rassemblés sur la scène du meurtre. Il y eut également des rassemblements antifascistes à Exarchia, au centre d’Athènes et en Thessalonique.

Les Antifascistes vont à nouveau se rassembler ce mercredi à 18h à Keratsisi.

Source : Enet (« Greek Independant Press ») /Traduction : Brasiers et Cerisiers.

Solidarité Internationale avec les camarades grecs ! Que crève le fascisme !

KillahP

À propos de brasiers et cerisiers

#ViveLaSociale #Antifascisme #Environnement #Autogestion #Geekeries #Littérature #Rebellions #DiY #ASSR #LuttesDeLiberationNationales
Ce contenu a été publié dans Antifascisme, Zones de rebellions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Grèce : Pavlos Fyssas a été tué par les nazis

  1. Ping : Assassinat de Pavlos Fyssas (Killah P.) 34 ans, travailleur, militant antifasciste grec et artiste Hip-Hop, par les fascistes de « Chryssi Avghi » (Aube Dorée) | Le Libertaire Bisontin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *