C’est encore l’été ! Crudités façon Bún bò

Pas vraiment un Bún bò puisqu’il n’y a pas de soupe, mais inspiré par la composition et la présentation. Du goût et de la fraîcheur plein a bouche.

composition saladeIngrédients (4 personnes) :

***100 à 150g de vermicelles de riz
***1 dem-concombre
***2 carottes moyennes
***1 tomate
***1 bouquet de coriandre fraîche
***1 bouquet (plus petit) de menthe fraîche
***1 demi-citron vert
***Un bloc de tofu à poêler ou des nems de légumes
***De la sauce soja

Préparation (15 minutes tout compris) :

Mettre les vermicelles à cuire dans l’eau bouillante. Passer le tofu découpé en cubes à la poêle (ici j’en ai pris un pré-cuisiné aux amandes et au sésame. Si le tofu est nature, le saupoudrer d’un peu d’ail en poudre, de gingembre et de farine avant de le poêler dans un peu d’huile). Rapper les carottes (si pas de robot et la flemme de rapper à la main, tailler en fines lamelles dans la longueur à l’économe), et débiter le demi-concombre épluché en fines lamelles et la tomate en fines tranches.

Détacher patiemment les feuilles de coriandre et de menthe. Égoutter les vermicelles (dans mon cas je les passe sous l’eau froide pour qu’ils soient bien frais, mais ils peuvent être servis tièdes). Ajouter le tofu bien revenu (ou des nems de légumes tranchés) Disposer le tout dans de grands bols et arroser du jus de citron vert et de sauce soja.  Pour dresser, je mets les crudités en dessous et le tofu au dessus avec quelques tranches de tomates et brins de carottes sur le tout dessus

vegan bun bo dressé

Bon appétit !

À propos de brasiers et cerisiers

#ViveLaSociale #Antifascisme #Environnement #Autogestion #Geekeries #Littérature #Rebellions #DiY #ASSR #LuttesDeLiberationNationales
Ce contenu a été publié dans Miam !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *